Conciergerie

Trouvez votre vin
Erreur! Merci de bien vouloir saisir tous les champs obligatoires

 

 

Coffret Découverte  Coffret Plaisir  Coffret Constitution de Cave

  

 Le Bureau Divin lance ses coffrets abonnement 
Passez commande et chaque mois vous recevrez chez vous 1,2 ou 3 bouteilles accompagnées de nos conseils dégustation.

abonnements en ligne via le lien ci-dessous !

 


 
Choix du Coffret




 

 

Le vin dans tous ses états

Le plaisir du vin, c'est un plaisir rare, un luxe raffiné. Pour l'amateur éclairé, posséder une cave, c'est un plaisir semblable à celui éprouvé par le bibliophile devant sa collection de livres ou un mélomane devant ses vinyles.

La découverte du vin, une passion, un partage

C'est cette passion pour les vins de caractère, pour les vins confidentiels et authentiques que notre club de dégustation souhaite vous faire partager. Car le plaisir du vin, loin d'être égoïste, s'inscrit dans le partage, dans une émotion collective qui exacerbe tous les sens. Ce que vous propose le Bureau Divin, c'est un service premium destiné aux entreprises comme aux particuliers. C'est notre expérience et notre savoir-faire dont nous entendons vous faire profiter.

Constituez votre cave à vin grâce à notre service de conciergerie

Acheter du vin, reconnaître les vins, constituer sa cave, s'initier aux différents terroirs, cépages, appellations et domaines... Tout un univers dont nous vous ouvrons les portes. Grâce aux conseils de nos vignerons, vous découvrirez en effet de bons vins peu connus et vous bénéficierez surtout des conseils avisés de vrais professionnels. Rien de ce qui touche au vin ne vous sera plus étranger. Comment composer une cave de base ? Ne convient-il pas préalablement d'évaluer son potentiel de garde ? Faut-il jouer la carte de la variété ou limiter la gamme de vins ? Comment gérer et enrichir pertinemment sa cave ? Autant de questions auxquelles nos experts se feront un plaisir de répondre.

Les conseils de spécialistes passionnés d’œnologie

Jouant à plein temps leur rôle de conseillers, ces mêmes experts ne manqueront pas de vous demander si c'est un vin destiné à une consommation rapide ou différée dont vous souhaitez faire l'acquisition. À titre d'exemple, tout oenophile digne de ce nom envisagera dès son installation, d'enrichir sa cave de vins qui pourront vieillir durant deux ou trois décennies. Incommensurable sera le plaisir à déguster ces vins rares lors d'une occasion festive : mariage ou anniversaire. Le choix se portera alors sur de grandes familles de vins : le Bordelais, la Bourgogne ou les grands crus de la vallée du Rhône tels que le Châteauneuf-du-Pape. Mais bien vieillir n'est pas l'apanage de ces grands crus millésimés, ce que ne manqueront pas de vous rappeler nos experts. Et certains vins moins connus de la région Languedoc-Roussillon méritent amplement ce statut prestigieux de vin de garde. On pense à ces rouges épicés et puissants comme certains Corbière, Fitou ou Minervois. On n'oubliera pas de mentionner la richesse de vins liquoreux, moelleux ou encore de spiritueux qui se bonifient également au fil des ans.

La dégustation du vin

Le vin ne sera sublimé qu'à certaines conditions, c'est aussi le rôle de nos conseillers que de vous le préciser. Et pour que le vin exprime toute sa quintessence, on n'oubliera pas l'importance jouée par le matériel du caviste. Un hygromètre destiné à contrôler le taux d'humidité de la cave, un thermomètre à vin ou un tire-bouchon facile à utiliser comptent parmi ces accessoires que l'on peut qualifier d'indispensables. Dans le même ordre d'idées, on optera toujours lors d'une dégustation  pour un verre muni d'un pied : on évitera ainsi que le vin se réchauffe au contact de la main ; on usera encore d'un verre ventru dont la partie supérieure se resserre afin de concentrer les arômes et les parfums.

Une bouteille de vin, cadeau des plus raffiné

Ce vin que vous aurez eu l'occasion d'apprécier, vous pouvez aussi en faire don ; cadeau à un particulier ou cadeau d'entreprise. Existe-t-il cadeau plus noble et raffiné ? plus intime et personnalisé ? Le choix sera alors fonction du tempérament et de la personnalité de votre interlocuteur. Opterez-vous dans un cadre forcément festif pour un champagne brut millésimé issu d'une grande vendange ? Miserez-vous sur un très aromatique Riesling au bouquet si particulier ? Ou encore sur la subtilité d'un atypique Côtes-du-Ventoux aux notes de romarin et de garrigue ? Atypique, confidentiel, charnu ou épicé... Le vin use aussi d'une pléthore de qualificatifs que le Bureau Divin vous suggère d'apprivoiser. Car s'approprier le vocabulaire du vin participe aussi au plaisir que l'on a à le déguster. De notre côté, nous nous contentons modestement de vous accompagner sur le chemin de ces découvertes. Nous n'avons d'autre ambition que de nous adapter à vos goûts et à vos attentes.