Comment choisir un vin liquoreux ?

Trouver le vin liquoreux idéal

Issu de vendanges tardives, lorsque le soleil et parfois le botrytis ont joué leur partition, le vin liquoreux se caractérise par une teneur en sucre naturel importante lui donnant cette saveur riche et suave unique.
Idéal pour les repas de fête, il sublime un foie gras, les fromages à pâte persillée et les desserts au chocolat. Si les grandes appellations comme les Monbazillac et les Sauternes restent des valeurs sûres, il existe de nombreux vins liquoreux, complexes et élégants, issus de terroirs moins célèbres, en Alsace, dans les Pays de Loire, etc. De même, contrairement aux idées reçues, il n'est pas forcément nécessaire de faire vieillir un liquoreux pour le déguster. Finalement, pour trouver un vin sucré et équilibré, laissez-vous guider par les spécialistes du Bureau Divin !

 N'hésitez pas à solliciter les conseils du Bureau Divin pour apprendre à sélectionner ou déguster un vin. Vous pouvez également participer à nos ateliers dégustations en nous contactant via le formulaire en ligne.